Merci, alors voilà le prologue!
Prologue:
Hermione Granger traversait en hâte le Chemin de Traverse, désert. Elle s'engouffra au Chaudron Baveux sans se retourner. Une foule impressionnante était réunie dans le pub. La jeune fille trouve ses amis attablés devant une Bierraubeurre, en pleine conversation.
- - Je n'y arriverai jamais, se lamentait Harry. Je ne vais pas savoir quoi faire et en plus, j'aurai l'air d0un idiot…
Le rouquin éclata de rire.
- - Mais non, tu n'auras rien à faire. Tu reste debout, tu attends, et quand on se tourne vers toi, tu présente le petit coussin en souriant ! C'est aussi simple que ça !
La jeune fille se fit remarquer en émettant un petit toussotement.
- - Oh, salut 'Mione, lui dit Ron en se retournant.
- - Bonjour, Ron, hello, Harry ! Tu sais, il a raison, ne te tracasse pas…
Le jeune garçon lui envoya un regard incertain.
- - Tu en es certaine ?
Exaspérée par tant d'enfantillage, elle leva les yeux au ciel et ne prit même pas la peine de répondre. La conversation tourna vers un sujet qui leur tenait tous à cœur : l'Ordre de Phénix, auquel ils allaient bientôt officiellement appartenir, étant majeur.
Soudain, Hermione se figea. Une main était apparue dans la foule. Elle fit des efforts pour voir à qui elle appartenait, mais avant de pouvoir apercevoir le visage de son propriétaire, elle prit conscience que la main brandissait une baguette, qui était elle-même brandie sur Harry. Sans plus réfléchire, Hermione plongea devant son ami au moment ou un rayon de lumière verte partait dans sa direction. Elle le reçu de plein fouet et s'écroula.
Harry n'avait eu que le temps de voir Hermione s'interposer que déjà, le bruit caractéristique d'un transplanage retentissait dans le pub devenu silencieux. Tous les regards se tournèrent vers leur table, ou il tenait maintenant dans ses bras le corps sans vie de sa meilleure amie. Un cri mêlant la rage, la haine et le désespoir sortit de sa gorge. Deux sillons humides s'étaient formés sur son visage.
Ron regardait la jeune fille avec une tristesse sans fond dans les yeux. Il n'y croyait pas… Il ne VOULAIT pas y croire. Pourtant, les yeux grands ouverts et vitreux ne mentaient pas…
Alors que la foule commençait à se remettre en mouvant et à appeler à l'aide, le corps sans vie se mit à irradier une faible lumière blanche qui s'amplifia jusqu'à en devenir aveuglante. Quand elle cessa, Harry tenait entre ses bras, du vide.
Hermione avait disparu…